Notre histoire



Après quelques années passées expatriée  à Londres, travaillant notamment dans l'industrie de la mode, j'ai été confrontée "sur le terrain" à sa dure réalité: fast-fashion, surproduction, consommation excessive d'eau et de pesticides...
La prise de conscience a été progressive, certaines marques arrêtant d'utiliser de la fourrure pour leur manteaux, d'autres implémentant de nouveaux processus de création de jeans sans eau... Et je me suis dit, et pourquoi pas des maillots de bain éco-responsables?

Car je suis convaincue que chaque vêtement dans notre dressing devrait être fabriqué de façon éco-responsable !

Créer des vêtements oui, mais en faisant partie de la solution et pas du problème (la mode est l'une des industries les plus polluantes, notamment par sa consommation excessive d'eau et de produits chimiques) !

J'ai donc créé Les Alcyonides Swimwear en septembre 2020, afin de vous proposer des maillots de bain en fibre recyclée dans une logique d'économie circulaire, mais au design fun et élégants.

Le maillot green, pas boring !
J'espère qu'ils vous plairont autant que cela m'a plu de les imaginer.
Orlanne, fondatrice de Les Alcyonides Swimwear
Pssst: vous voulez savoir d'où vient notre nom? Les Alcyonides sont sept nymphes de la mythologie grecque. Désespérées lorsque leur père, le géant Alcyonée a été tué par Héraclès, elles se sont jetées dans la mer, et selon la légende, ont donné naissance aux alcyons, plus communément appelés, les martin-pêcheurs :) Un joli mythe entre terre et mer, comme nos maillots!